Safi: signature d'une convention relative au tourisme de croisière

Publié le par Achraf AHMINI

Une convention spécifique relative au développement du tourisme de croisière à Safi a été signée samedi, inaugurant ainsi la destination de la ville de Safi en tant qu'étape nationale dans le domaine du tourisme de croisière.

 

Cette convention qui a été signée sur le paquebot "Adriana" en escale inaugurale au port de Safi, s'inscrit dans le cadre de la stratégie nationale du développement du tourisme de croisière au Maroc, vision 2015, visant l'accueil de près de deux millions de touristes, au cours de la prochaine décennie.

Cet accord, signé notamment par le Secrétaire général du département du tourisme, M. Hassan Kacimi et le Wali de la région de Doukkala-Abda, M. Sabbari Hassani, a pour objet de servir de cadre de référence aux différentes actions à entreprendre, par l'ensemble des partenaires signataires pour le développement de la croisière au port de Safi, et dans l'objectif d'accueillir quelque 200.000 croisiéristes à l'horizon 2015.

La convention spécifique a également pour objet de préciser les droits et les obligations et de définir les engagements afférents à chacune des parties en terme d'organisation, d'infrastructures et d'embellissement du port et des sites touristiques de la ville, des prestations de services liées à l'activité de croisière que se soit à l'intérieur ou à l'extérieur du port.

Elle préconise également des mesures de sécurité et de propreté dans l'enceinte portuaire et dans la ville, notamment les sites touristiques et dans les circuits empruntés par les croisiéristes et de promotion et de commercialisation de la destination de Safi dans la perspective de déclarer le port de Safi " Port escale Attache " à l'horizon 2015.

Le ministère de tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale avait supervisé la signature d'une convention similaire entre l'Office d'exploitation des Ports, l'office national du tourisme, l'association professionnelle des Agents maritimes, les Consignataires de Navires et Courtiers d'affrètement du Maroc, l'Association des agents maritimes consignataires de navires Stevedores du Maroc et la Fédération Nationale des Agences de voyages au Maroc.

Deux autres conventions spécifiques pour le développement de la croisière à Casablanca et à Agadir ont été signées respectivement le 11 octobre et le 21 novembre 2006, rappelle-t-on.

Source : MAP

Publié dans National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article