Le 1er TO mondial TUI renforce sa prÈsence par des siËges avions et des arrivÈes t

Publié le par Achraf AHMINI

L’accord de partenariat signÈ lors des Assises Internationales de FËs, entre le ministËre du tourisme et la TUI, renforce la place de ce leader mondial du tourisme au Maroc en gÈnÈral et ‡ Agadir en particulier. ImpliquÈ dans l’hÙtellerie, TUI est prÈsent ‡ travers les hÙtels Tikida Beach et Tikida Dunas qui portent l’enseigne RIU. La TUI est en train de construire le premier Robinson au Maroc, ‡ Agadir prÈcisÈment. Il s’agit d’un Club de Vacances cinq Ètoiles, construit en front de mer sur une superficie de 20 ha. L’hÙtel Oumnia, dont les travaux vont bientÙt commencer viendra renforcer la capacitÈ hÙteliËre liÈe directement ‡ ce grand TO.

Il est ‡ savoir que la TUI a fusionnÈ avec le TO britannique First Choice, ce qui a donnÈ lui a donnÈ une dimension touristique plus forte encore, ‡ l’Èchelon europÈenne mais Ègalement ‡ l’Èchelon mondial. Il devient de ce fait incontestablement le N_1 mondial. En s’alliant ‡ ce grand TO, le Maroc, garantit des arrivÈes touristiques ‡ travers les diffÈrents pays o_ s’est implantÈ la TO. Il s’agit en plus de l’Allemagne, de la France, de la Belgique,  du Royaume Uni et de la Scandinavie.

Rappelons Ègalement que TUI est impliquÈ dans le transport aÈrien avec une bonne participation ‡ Jet4You, premiËre compagnie Low Cost privÈe. TUI est associÈ ‡ Holidays Services ‡ la hauteur de 50% depuis des annÈes. Un partenariat exemplaire qui a bien servi la  cause du tourisme national et rÈgional, notamment ‡ Agadir siËge de Holidays Services dirigÈ par le grand professionnel, Guy Marrache. Le dernier accord prÈvoit l’augmentation de la capacitÈ en siËge de la TUI ‡ 600 000 siËges ‡ l’horizon 2010, dont 400 000 ‡ travers ses propres compagnies aÈriennes. Il est prÈvu Ègalement de porter les arrivÈes touristiques ‡ 520 000 ‡ fin 2010, contre 256 000 ‡ fin 2006.
L’accord signÈ, en personne, par Michael Frenzel, prÈsident de la TUI dÈnote de l’intÈrÍt que porte le TO pour le dÈveloppement du tourisme au Maroc.

Vu l’implication de ce grand TO ‡ Agadir, ‡ la fois dans le rÈceptif, l’hÙtellerie et le transport aÈrien, la destination balnÈaire gadirie va bien profiter de ce dynamisme de dÈveloppement relancÈ, d’une maniËre plus intense encore avec la signature de cet accord de partenariat. Bonne continuation.
Source : Go Agadir Info
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article