L'américain Octogone investit dans l'hôtellerie à Marrakech

Publié le par Achraf AHMINI

La société américaine "Octogone Hotels" a investi récemment 12 millions de dollars dans un projet hôtelier à Marrakech, ont annoncé jeudi à Casablanca ses responsables.

Cette société prévoit de construire 7 autres palaces, dans les prochaines années, à Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Essaouira, a-t-on indiqué lors d'une rencontre organisée par la Chambre de Commerce américaine au Maroc (AmCham).

La société, dont le siège social est aux Etats-Unis, a opté, en priorité, pour le Maroc et envisage d'ouvrir, par la suite, des établissements hôteliers en Espagne et aux Etats-Unis, a-t-on précisé, soulignant l'importance du Royaume en tant que plate forme d'investissement touristique en pleine expansion.

Le choix du Maroc par les investisseurs américains est facilité par la conclusion de l'accord de libre échange et est encouragé aussi par le fait que le Royaume possède des ressources humaines qualifiées en matière de Tourisme, outre sa position géographique stratégique sur la Méditerranée et l'Atlantique, son climat et ses potentialités naturelles, son histoire séculaire, la richesse de sa culture, sa stabilité et la tolérance de ses populations, a-t-on expliqué.

Ce premier projet hôtelier à Marrakech a été bâti sur une superficie de 5 hectares, avec 52 suites aménagées, et a permis la création de 130 emplois, a-t-on précisé, estimant qu'une fois les autres projets réalisés, un millier d'emplois seront ainsi créés.

Source : MAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article