Sport, tourisme et culture à Zagora

Publié le par Achraf AHMINI

Ils étaient six cents athlètes à avoir pris part à la deuxième édition du Marathon des palmeraies qui s'est déroulée récemment à Beni Zoli, à Zagora.

Le Forum de Béni Zoli, association organisatrice a pris toutes les mesures nécessaires pour que cette manifestation sportive ait le succès escompté. «Nous sommes déterminés à donner à cette compétition qui associe sport, tourisme et culture, une dimension d'envergure, puisque nous voulons entamer, dans les prochaines éditions, une expérience à dimension internationale», a indiqué Khalid Chahid, président du comité d'organisation. La nature du parcours est inouïe puisque tout le monde court dans la palmeraie et, à chaque étape, la découverte d'un Ksar ou d'une kasbah donne à la course un aspect ineffable.

A l'issue de ce marathon, c'est Hassan Basidi de l'Olympique de D'cheira qui a occupé la première place du podium chez les hommes et Didi Touda du club des marathoniens d'Ouarzazate chez les femmes. La cérémonie de clôture a été marquée par l'hommage rendu à Lahsen Ahensal qui a régné sur le Marathon des sables depuis fort longtemps.

Les anciens joueurs de football de Zagora ont également été mis en vedette. Ce geste de reconnaissance a été fort apprécié par les habitants de la ville.

Source : Libération

Publié dans Culture & Patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article